Compositeur et chef d’orchestre, Gabriel entre au Conservatoire de Paris en 2010 et obtient un master d’écriture grâce à plusieurs prix (harmonie, contrepoint, fugues, écriture XXème siècle). Il obtient également un prix d’analyse, un prix de musique pour l’image et étudie l’orchestration et l’arrangement.
Il signe de nombreuses musiques de scène et compose son premier opéra Forge ! en 2016, inspiré du conte gascon Pied d’Or, et créé à l’opéra de Reims en 2017. Gabriel compose aussi des musiques instrumentales, plus particulièrement pour la famille des cuivres.
Ces dernières années, Gabriel a pris la direction musicale de plusieurs opéras pour l’Opéra de Reims. Il est aussi en charge de différents orchestres symphoniques amateurs et dirige l’ensemble instrumentale de Champagne depuis sa création. En septembre 2017, il est finaliste du 55e concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon.
Logo par Eva BARTHAS
Conception web par Benoît MEURIN
L’association Concours Tuba Paris est une association loi du 1er juillet 1901 qui a été déclarée le 11 mai 2021 auprès de la préfecture de police. Le numéro d’immatriculation au Registre National des Associations (RNA) est le W751260913.
L’association a pour finalité l’organisation, la promotion et la diffusion à Paris d’un concours musical ouvert aux saxhorns, euphoniums et tubas ainsi que l’organisation avant, pendant et après le concours de toute activité susceptible de valoriser celui-ci.
Le président de l’association, également directeur de publication du site internet wwww.concourstubaparis.com est Monsieur David MAILLOT.
Le siège social de l’association est au 7 rue Desprez 75014 Paris et l’hébergement du site internet www.concourstubaparis.com est assuré par la Société par Actions Simplifiées OVH, dont le siège social est au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix, France.
L’association respecte l’ensemble des règles du droit objectif français dont celles de la Règlementation Générale sur la Protection des Données (RGPD). Pour plus d’informations, veuillez consulter le règlement du concours.