CONCOURS
TUBA PARIS

28, 29 et 30 janvier 2022

Corentin Morvan

CORENTIN MORVAN

Après avoir commencé la pratique de l’euphonium et du saxhorn au conservatoire de Nantes, Corentin MORVAN se perfectionne au CNSM de Paris où il obtient en 2014 un master d’interprète, ainsi qu’un master de musique de chambre avec le quatuor Opus 333. Il mène ensuite une recherche sur l’interprétation et le répertoire du saxhorn, et obtient en 2016 un diplôme supérieur de DAI.

Parallèlement à ses études, il se distingue lors de concours nationaux et internationaux, et remporte en 2011, le premier prix du concours international de Tours et en 2018, le premier prix du concours international de Jeju (Corée du Sud). Il est régulièrement amené à se produire en soliste, ainsi qu’en formation de chambre, aussi bien en France qu’à l’étranger (Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Etats-Unis, Corée, Chine, Japon).

En 2019, il intègre le pupitre de saxhorns du prestigieux orchestre d’harmonie de la garde républicaine.

Passionné par l’histoire de son instrument, Corentin se spécialise également dans les pratiques des instruments historiques, tel que l’ophicléide, le tuba français ou le tuba viennois.

En tant que musicien d’orchestre, il est régulièrement invité à rejoindre de nombreuses formations symphoniques, comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Lille, le Konzerthaus de Berlin, l’Orchestre National de Montpellier, Orchestre National de France, le Festspielorchester de Dresde, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, la Chambre Philharmonique, l’Orchestre National des Pays de la Loire, Les Musiciens du Louvre, Les Dissonance, Les siècles.

Passionné par la musique de son temps et par la création, il se produit également avec différentes formations de musique contemporaine (ensemble Offrandes, ensemble L’Itinéraire, collectif Warning…) et collabore avec de nombreux compositeurs (A.Markeas, A.Dumont, B.Athair, C.Barthelemy, P.Jansen…)

Titulaire du Certificat d’Aptitude depuis 2018, Corentin est très investi dans la transmission et dans la pédagogie de ses instruments. Il est actuellement professeur au conservatoire du XXème arrondissement de Paris et donne régulièrement des master-classes en France et à l’étranger. 

Corentin est artiste Willson et joue les saxhorns « Willsax » et les euphoniums 2960TA-UK « Celebration »

Logo par Eva BARTHAS

Conception web par Benoît MEURIN

MENTIONS LEGALES

L’association Concours Tuba Paris est une association loi du 1er juillet 1901 qui a été déclarée le 11 mai 2021 auprès de la préfecture de policeLe numéro d’immatriculation au Registre National des Associations (RNA) est le W751260913.

L’association a pour finalité l’organisation, la promotion et la diffusion à Paris d’un concours musical ouvert aux saxhorns, euphoniums et tubas ainsi que l’organisation avant, pendant et après le concours de toute activité susceptible de valoriser celui-ci.

Le président de l’association, également directeur de publication du site internet wwww.concourstubaparis.com est Monsieur David MAILLOT.

Le siège social de l’association est au 7 rue Desprez 75014 Paris et l’hébergement du site internet www.concourstubaparis.com est assuré par la Société par Actions Simplifiées OVH, dont le siège social est au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix, France.

L’association respecte l’ensemble des règles du droit objectif français dont celles de la Règlementation Générale sur la Protection des Données (RGPD). Pour plus d’informations, veuillez consulter le règlement du concours.